Mirabelle Airsoft Index du Forum

Mirabelle Airsoft
Forum de l'association mosellane Mirabelle Airsoft.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Immatriculation des répliques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mirabelle Airsoft Index du Forum -> Section privée -> Informations relatives à la team "les hérissons" -> Espace projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kerpen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 64
Localisation: Fameck

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 20:18 (2011)    Sujet du message: Immatriculation des répliques Répondre en citant

Nouvelle idée pour lutter contre la fraude au chrony, le respect des puissance et l'identification des joueurs malhonnêtes, l'immatriculation des répliques !
Avant de vous montrer des photos, on commencera d'abord par l'introduction de ce sujet qui pourra faire bondir certains.


Bien que la fraude au chrony ne soit pas un sport à part entière, certains d'entre nous ont pu constater certaines pratiques comme le fait de venir à une partie avec ses propres rouleaux de scotch d'électricien et changer son code couleur par un autre plus arrangeant, le fait de venir avec 2 répliques identiques, une qui caresse l'autre qui pique et là encore suffit de gruger le code couleur-scotch, des gens qui ne passent pas au chrony ou bien avec une réplique empruntée et qui jouent avec la leur qui pique, et ce sans compter les manières techniques de gruger (graisse dans le canon, silencieux en feutre à retirer pour jouer, cache-flamme réducteur de puissance, etc.). Bref vous l'aurez compris, il y a énormément de manières de gruger l'étape chrony et pouvoir jouer avec une réplique qui ne satisfait pas aux niveau de la sécurité. Le code couleur au scotch a ses limites car tout le monde peut acheter ledit scotch.

Ensuite le passage au chrony permet de fixer les conditions d'utilisation: en dessous de 350 fps, tu peux jouer en auto, au delà jusqu'à un seuil tu passes en semi car tu piques bien, au delà des joules tu piques trop tu joues pas...
Même si le scotch peut paraître bien voyant au début de partie, dans le feu de l'action ou bien après 3 roulades dans la boue ou un passages dans les ronces, soit le scotch blanc devient brun, soit il s'est accroché aux ronces et y fait sa vie sans son joueur, soit le mec qui se fait arroser n'a pas le temps de voir la couleur et se prend une rafale bien placé tandis que le tireur avait l'obligation de tirer en semi. De même pour l'orga qui gère la situation, avoir un système qui permet d'identifier les conditions de tir du tireur plus aisément sera appréciable autant pour gérer les conflits ("j'ai cru voir tel couleur il a triché donc" alors que dans les 3 dixième de secondes qu'a duré l'action il n'a même pas vu et encore moins compris ce qui se passait).

Enfin, au cours d'une OP assez importante style Battle mais aussi une partie dominicale avec pleine d'inconnus, pouvoir identifier par un numéro celui qui a fait le highlander ou celui qui n'a pas respecté le conditions de tir inhérentes à la puissance de sa réplique, permet aux orgas de pouvoir plus facilement reprendre le joueur fautif. Par exemple dire "c'est le mec en noir" quand on trouve 5 ou 6 joueurs déguisés en SWAT/GIGN ne permet pas une identification aisée et on ne trouvera jamais 1 orga derrière chacun des ces suspects pour vérifier si il respecte les règles. Alors que si un plaignant dit "voilà c'est le numéro 50 23 qui tire en rafale alors qu'il n'a pas le droit", il suffira de prendre le listing du passage au chrony et de chercher le nom correspondant au numéro indiqué.


C'est pourquoi on peut opposer à tous ces problèmes cette solution: l'immatriculation des répliques. Un numéro à 4 chiffres est fixé par un serre-clip à un passant de sangle de chaque réplique passée au chrony, un code couleur pour les échelles de puissance.
Ainsi le fraudeur ne pourra plus gruger le chrony: ou bien il devra lui même se fabriquer ces numéros et avec 4 chiffres les possibilités sont supérieures à 10 000 immatriculations différentes, si il veut échanger les répliques il devra se munir d'une pince coupante et d'un serre-clip (les orgas seront attentifs à ne pas les distribuer car il serait plus aisé d'échanger les répliques).
Pour celui qui ne respecte pas son code couleur, le fait que l'immatriculation est plus voyante que le ruban de scotch qui peut être égaré volontairement comme accidentellement ne permet pas à la cible de savoir si elle a été victime d'une tricherie voire d'une violation des règles de sécurité.
Et enfin le numéro permet aux plaignants d'identifier plus aisément les fraudeurs, tricheurs, highlanders ou même simplement ses compagnons si il n'arrive pas à retenir le nom, il sait qu'il fait équipe avec 50 23, ou bien qu'il doit rejoindre un Séb (par exemple) mais comme le nom n'est pas écrit sur sa figure comment savoir qui est ledit Séb ?

Voici les photos pour se faire une idée de ce que ça peut donner:



Code couleur orange fluo >> la réplique pique au delà de 350 fps, tir à partir de telle distance, en semi
Code couleur vert fluo >> la réplique pique en dessous des 350 fps, tir à partir de telle distance, tir en auto

La cible du tireur peut l'identifier visuellement par sa couleur et son numéro, il sait ainsi si il a de l'orange en face que si celui tire en auto il ne respecte pas les conditions, et par ce numéro il pourra rapporter aux orgas que le numéro untel ne joue pas le jeu.

Pour Stitch, pas besoin de tout lire, le plus important est en gras. Je sais que tu n'aimes pas lire des pages et des pages quand on peut résumer en une phrase même en l'absence de verbes.

[EDIT] Nouvelle fonctionnalité à donner à cette immatriculation, pouvoir déterminer qui a rendu l'objet prêté par les orgas pour la partie comme les brassards par exemple. Ainsi il n'a échappé à personne que des gens accidentellement comme volontairement se permettaient de barboter ce genre d'objets et que si pour 30 distribués on n'en retrouve que 29, ça ne nous dit pas qui est le trentième qui est parti avec.
Or avec l'immatriculation, il est possible de retrouver l'individu. En établissant un point où un orga récupère brassards et numéros, il est permit de savoir qui n'a pas rendu son brassard et son numéro en chintant cette dernière étape. Par exemple on sait qu'il manque un brassard rouge et aucun bleu, ainsi qu'un numéro, que l'on peu tidentifier car tous mes numéros sont en double (un vert et un orange, reste donc un orange ou un vert sans son double, plutôt facile à voir) logiquement celui qui n'a pas rendu son brassard est aussi celui qui n'a pas remis son numéro. On regarde la liste de passage au chrony pour savoir à qui fut attribué ce numéro et on obtient le nom du barboteur, à qui il sera possible de réclamer les objets égarés.
_________________
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Nov - 20:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mirabelle Airsoft Index du Forum -> Section privée -> Informations relatives à la team "les hérissons" -> Espace projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com