Mirabelle Airsoft Index du Forum

Mirabelle Airsoft
Forum de l'association mosellane Mirabelle Airsoft.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barbelés airsoft

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mirabelle Airsoft Index du Forum -> Forum publique -> Le coin des bricolo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kerpen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 64
Localisation: Fameck

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 20:32 (2011)    Sujet du message: Barbelés airsoft Répondre en citant

Dans une partie style Battle IV où chaque camp doit réaliser un campement qu'il devra défendre, construire des ouvrages défensifs devient une nécessité. Car si il faut moins de joueurs pour défendre le camp principal, ça veut dire que l'on peut en déployer plus en offensif.

Introduction

Comment doivent se comporter des ouvrages défensifs ?
Ceux ci ont pour objectifs de ralentir l'adversaire sur un point et de casser son élan d'attaque sur un point de résistance et de lui causer le plus de pertes en joueurs comme en temps. Car si il perd du temps, vous pourrez y déployer vos propres troupes pour envelopper votre adversaire et le détruire sur place.
Un ouvrage défensif sans troupes mobiles sur les arrières pour venir l'assister en cas d'assauts peut être représenté par l'image d'un fusil sans cartouche. En effet, un ouvrage défensif peut être assiégé et sans soutien extérieur sera indéniablement pris. Son rôle est donc de 1, de ralentir le plus l'adversaire, de 2 de lui causer le plus de pertes pour l'amener à renoncer à aller plus en avant et le forcer au repli faute de combattants.

A quoi peut ressembler un ouvrage défensif ?
Un ouvrage défensif est tout ce qui favorise le défenseur, cela peut être une simple butte de 20m de haut qui donne un avantage en terme de portée comme une tranchée élaborée ou simplement une palissade de rondins de bois ou de troncs enchevêtrés.
L'ouvrage le plus efficace est celui qui protège ses défenseurs tout en leur conférant un avantage tactique sur l'adversaire, comme une casemate avec mitrailleuse donnant sur un chemin. Néanmoins un adversaire pris sous le feu ennemi mais libre de ses mouvements peut encore représenter une menace, c'est pourquoi on s'attachera à le priver de sa liberté de manoeuvre. Et comment le plus simplement du monde peut-on l'empêcher de se mouvoir à sa guise ? Par l'usage du barbelé bien entendu !

Le barbelé est un fil hérissé de pointes dont le but est d'accrocher les tissus de l'adversaire pour l'empêcher dans ses mouvements et le blesser. En airsoft nous nous préoccuperons que de sa première fonction, empêcher les mouvements mais sans le blesser. Pour cela, à partir de matériaux récupérés à mon travail , j'ai confectionné un simili barbelé en plastique avec des pointes non coupantes ni perforantes qui imitent (sauf la couleur) assez bien le barbelé. Je garde pour moi le secret de leur confection (que je révélerai que sur demande et après étude de chaque demande) et vous propose une série de photos sur la réalisation que j'ai monté en seulement quelques minutes.



Voici le rouleau de simili barbelés. Il est en plastique, blanc car je n'ai que 2 couleur (blanc et noir) et c'est la seule qui pouvait se distinguer sur une photo Mais rien n'empêche de peindre celui-ci en gris galet pour lui donner une couleur de métal.



Voici les matériaux nécessaires: 1 masse pour enfoncer les 4 poteaux + 2 petites tiges ainsi que le nécessaire rouleau de barbelés.



On dispose les poteaux en carré histoire de donner de la profondeur à l'ouvrage. Si celui ci ressemblait aux clôtures de parc à vache, il serait aisé pour l'assaillant de passer en dessous voire tout bonnement d'arracher un poteau et de le coucher pour marcher dessus. Conseil, prenez des poteaux assez longs pour bien les enfoncer dans le sol et éviter que ceux-ci puissent être arrachés.



Voici l'ouvrage fini. Les fils partent dans tous le sens, il n'est ni possible de passer par dessus, ni de ramper en dessous, ni de traverser dedans.





Détail sur l'une des fausse pointe qui imite bien le vrai barbelé mais est purement inoffensif.



Placez les 2 tiges au centre en croix pour y faire passer des fils, ainsi l'assaillant ne pourra pas traverser votre ouvrage de l'intérieur



Vue de loin, sans sa couleur blanche, il se fond dans le paysage et a l'avantage de n'être vu que de très près, empêchant l'adversaire de se réorganiser, lui faisant perdre du temps et l'obligeant à improviser un plan sur le moment. Bien entendu il n'est pas interdit de placer en arrière une mitrailleuse qui arrosera les pauvres assaillants qui tenteront de le franchir et s'empêtreront dedans.



Démonté en 5 min !



Encore une vue de détail sur l'une des fausses pointes.
_________________
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Sep - 20:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kerpen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 64
Localisation: Fameck

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 16:53 (2012)    Sujet du message: Barbelés Airsoft Acte 2 Répondre en citant

Ayant accumulé suffisamment de longueur de barbelés, on peut maintenant vous proposer à quoi peut ressembler une position fortifiée avec du barbelés airsoft.


Le rouleau de bonne longueur (déjà 80m de fabriqué sur celui-ci), avec la massette pour enfoncer les poteaux.




Voici la zone à défendre.




On commence par planter des poteaux. Afin de les économiser, la forme adoptée est celle du triangle et non du carré comme déjà montré dans le post précédent. C'est aussi efficace, plus rapide par contre comme le réseau est moins dense visuellement le réseau de barbelés apparait comme faible. Et pourtant il n'en est rien.






Et voilà ce que ça donne avec un peu de barbelés. Un individu peut encore se glisser dessous mais avec des difficultés malgré tout. Photo du rouleau qui est encore assez suffisant pour poursuivre le réseau.





Et voilà ce que ça donne face à l'adversaire et face à vous !




On rajoute encore un peu de barbelés pour éviter que l'adversaire ne rampe dessous.




Et voilà ce que ça donne de profil.

Avec un réseau idéalement situé de ce type, vous êtes sûr que votre adversaire y regardera à plusieurs fois avant de tenter un assaut contre une position si bien équipée, car avec une bonne mitrailleuse derrière, l'obstacle est quasi infranchissable.
Temps de réalisation: 1h pour trouver des poteaux, les couper, les enfoncer, installer le barbelé, le retirer, faire les photos et tout seul.
_________________
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2017)    Sujet du message: Barbelés airsoft

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mirabelle Airsoft Index du Forum -> Forum publique -> Le coin des bricolo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com