Mirabelle Airsoft Index du Forum

Mirabelle Airsoft
Forum de l'association mosellane Mirabelle Airsoft.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mortier patator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mirabelle Airsoft Index du Forum -> Section privée -> Informations relatives à la team "les hérissons" -> Espace projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kerpen
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 02:38 (2011)    Sujet du message: Mortier patator Répondre en citant

Une idée à la con qui m'est venue ce soir en rentrant sous la pluie, un mortier patator...
Oui je sais c'est l'idée de Stitch mais là l'idée prend corps, et au lieu d'un patator à combustion un patator pneumatique dissimulé dans un mortier. La réserve de gaz étant dans l'énorme sparclette que j'ai trouvé à Veckring. Elle est asez petite pour être cachée dans un mortier et assez costaude pour emmagasiner plusieurs bars de pression à libérer sur demande gràace à une manette dissimulé elle aussi. Il suffirait d'introduire le projectile par la gueule et zou cou de manette et le projectile est expulsé !
On pourrait expulser n'importe quel type de projectile avec une relative autonomie et le mortier serait valide sur les terrains de jeu car sans combustion...
Reste qu'à trouver une sorte de gachette de plomberie ou à moins de piquer ça sur une réplique de paint ball...
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 02:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stitch
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 19:36 (2011)    Sujet du message: Mortier patator Répondre en citant

je pense que pour la prssion le moins dangereux reste une grenade d airsoft!!
deja que le patator c limite mais ca rese raisonable, le pneumatique si il te pete a la gueue.. moyen...
a voir
stitch
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 19:41 (2011)    Sujet du message: Mortier patator Répondre en citant

enfin dison que pour un patator versio mortier j ai des idée, pour le reste , si tu y arrive c est super cool mais moi je voi pas trop comment realiser un truc qui puisse monté an bar en etan fiable, j en suis pas capable..
kerpen
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 19:41 (2011)    Sujet du message: Mortier patator Répondre en citant

Ouais mais bon une grenade c'est 60 € en moyenne, un entretien de malade dessus (le joint qui fissure et la grenade est out pour une pièce introuvable à 5 centimes) avec lubrifiant siliconné et air machin truc. Là air comprimé naturel, même celui ultra pollué de par chez nous fait l'affaire, entretien réduit au minimum et prix à voir encore mais facilement moins cher.
Après on doit aussi voir la jouabilité, un mortier à grenade de lance patate, la cadence doit tourner autour de 1 coup pour 5 minutes lorsqu'on peut arriver à 5 coups minutes avec le système patator à air comprimé. Ca reste à méditer, mais du coup ça rouvre mon projet d'obus de mortier que j'avais déjà imaginé... Very Happy

C'est ultra simple, tu penses eau à la place air et plomberie à la place de mortier et tu trouves toutes les idées et les pièces.
Un tuyau en cuivre d'eau courante, c'est comme un mortier sauf qu'il expulse de l'eau. Un robinet de salle de bain, il expulse aussi un volume avec une certaine force. On remplace l'eau par de l'air comprimé et c'est tout. La tuyauterie est étudiée pour tenir des pressions énormes si bien que quoi qu'on fasse on sera toujours en dessous de la limite de rupture. Tout ce qu'il faut c'est trouvé un système qui libère l'énergie (l'air) d'un coup et non graduellement pour expulser ce que l'on désire expulser.

Dernière édition par kerpen le Dim 17 Juil - 19:46 (2011); édité 1 fois
stitch
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 19:46 (2011)    Sujet du message: Mortier patator Répondre en citant

oui c sur
la patator c est plus un delire !!! c rigolo et c juste ce qu on lui demande

apres le pneumatique , a la limite en y mettan une valve de velo et en trimbalan un servant avec un mini compresseur pour faire riche (ou une pompe a velo ) ca peu le faire
mais j ai pas d idée pour le systeme de detente...
dans la theorie oui j ai une idee mais en pratique .. je voi pas trop comment realiser ca

mais bon si tu trouve la solution vas y fonce!!
kerpen
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 19:48 (2011)    Sujet du message: Mortier patator Répondre en citant

J'ai vu que certains le faisait avec les pistolets de compresseur pneumatique. Une pression sur la queue de détente et une giclée qui part. On pourrait faire ça pour un mortier, une bouteille d'air comprimée, une bourre et des billes ou un obus dans le tube, une giclée et boum... Simple, rustique, efficace. Tout ce que tu aimes quoi...

Dernière édition par kerpen le Sam 8 Oct - 23:54 (2011); édité 1 fois
stitch
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 19:57 (2011)    Sujet du message: Mortier patator Répondre en citant

je sais pas si une giclé d air suffirai , il n y aurai pas assez de pression
et je sais pas comment on pourai faire sortir assez de pression d uncoup???
kerpen
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 20:10 (2011)    Sujet du message: Mortier patator Répondre en citant

Arrow http://mapage.noos.fr/fpenaud/Patator/generalites/generalites.html
Et voilà un début de solution...
Arrow http://mapage.noos.fr/fpenaud/Patator/patator_pneumatique.html
stitch
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:37 (2011)    Sujet du message: Mortier patator Répondre en citant

http://mapage.noos.fr/fpenaud/Patator/patator_pneumatique.html
stitch
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:39 (2011)    Sujet du message: Mortier patator Répondre en citant

boom!!!
kerpen
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 23:55 (2011)    Sujet du message: Mortier patator Répondre en citant

Oui, ça fait une sacrée explosion quand même, les débris doivent être bien dangereux et en plus avec l'air comprimé l'effet blast doit être terrible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36 (2017)    Sujet du message: Mortier patator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mirabelle Airsoft Index du Forum -> Section privée -> Informations relatives à la team "les hérissons" -> Espace projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation