Mirabelle Airsoft Index du Forum

Mirabelle Airsoft
Forum de l'association mosellane Mirabelle Airsoft.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brainstorming

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mirabelle Airsoft Index du Forum -> Section privée -> Informations relatives à la team "les hérissons" -> Espace projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kerpen
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 01:53 (2011)    Sujet du message: Brainstorming Répondre en citant

Un petit topic pour faire germer des idées avec comme sujet que peut-on proposer à la location aux organisateurs d'OP ?
Avec Stitch on a déjà pu voir sur France Airsoft quelques très belles réalisations comme une porte des étoiles Stargate mais ce genre d'objets n'est utile que dans une OP Stargate.

La question à se poser est : que peut bien vouloir un orga pour réussir son OP? Un élément quasi incontournable qui fera que si on le propose il sera systématiquement retenu par le public.

Déjà premier souci de l'orga: - la sécurité
On peut donc proposer des éléments allant dans le sens de la sécu. J'attends donc vos idées en rapport ou non avec la sécu, on classera par la suite les idées. Je commence:
- des panneaux de signalisation fluo avec écrit dessus airsoft/tir de projectiles. La formulation est encore à définir mais on peut déjà le proposer sous cette forme; des photocopies sur papier jaune fluo de formulations à définir ensuite plastifiées (j'ai une plastifieuse) qu'il ne restera plus qu'à poser aux bon endroits. Je propose plusieurs déclinaisons comme celle qui interdit à tout visiteurs non autorisés à pénétrer sur l'aire de jeu, un qui rapelerait les conditions en safe zone (chargeur désengagé, sécu, etc.) un panneau directionnel parking/ toilettes / safe zone/ secours/ orga/ chrony/ restauration/ danger, des panneaux indicateurs de début de safe-zone et de fin de safe-zone comme les panneaux d'entrée et de fin d'agglomération, des panneaux sous forme de flèches à mettre en rapport avec les autres panneaux.
- déjà évoqué avec Stitch, et dont les plans sont sur l'autre fofo, des éléments télescopiques à croisillons qui formerait une barrière de tissu d'environ 50cm à 1m de hauteur délimitant parfaitement la safe-zone de la zone de jeu en lui donnant une couleur fluo. Les joueurs en safe-zone pourraient s'y abriter en s'asseyant et permettrait de délimiter où commence et où termine la safe-zone, une aire souvent méconnu et parfois considérée plus grande ou plus petite par le joueur qui ignore tout de sa taille et donc de ce qu'il peut faire ou ne pas faire.
- un tube pour passer au chrony. Je m'explique, pour passer au chrony il faut tirer, or le plus souvent on tir sur la zone de jeu et des gens peuvent venir dans le champ de tir, provoquant des risques. Mon idée est de prendre un tube en PVC de canalisation, de le maltraiter jusqu'à ce qu'il forme une courbe très légère. L'objet est placé perpendiculairement au sol et les gens tir dans le chrony, la bille traverse ce chrony et va dans le tube. La bille ricoche sur la paroi du tube et suit sa courbure jusqu'au fond du tube, lequel est rempli d'eau en son fond pour dissiper l'énergie de la bille. Ainsi la bille ne peut pas rebondir et revenir en arrière et celles-ci peuvent être réutilisées à la fin lors de la vidange du tube. L'avantage est que le passage au chrony ne condamne pas une zone servant uniquement à cela, évite les risques d'atteindre des gens sans volonté de leur faire du mal, que des billes se retrouvent dans une zone où elles ne sont pas les bienvenues.

Autre souci de l'orga: - le confort.
Les joueurs apprécieront le petit plus de l'OP, ce petit plus que l'on appelle confort, qui n'est pas essentiel au déroulement de l'OP mais qui apporte une bonne chose, agissant autant sur l'enthousiasme des joueurs que sur la bonne réputation de l'OP:
- des brassards. Ca peut paraître normal ou inutile, mais quand on peut plus aisément identifier sa cible, la qualité du jeu s'en ressent. Nombre d'OP se base sur le dresscode (la couleur du treillis) mais avec des variantes telles qui font que souvent il y a confusion avec le gilet qui peut ne pas être de la même couleur du treillis, et souvent le fait que les joueurs ne possèdent tout bonnement pas suffisemment de treillis différents pour se permettre de changer de dresscode quand bon leur semble. Proposer des brassards permet d'éviter l'ennui des dresscode non respectés ou du manque d ejoueurs en relation avec le dresscode imposé.
- des zones d'abri. Je propose tout simplement des tonnelles de jardin en toile qui sont montées et démontées facilement, servant d'abri en cas d'intempéries, de signalisation pour un chrony ou un élément de l'organisation, ou tout simplement pour procurer en été quand le Soleil tape fort un coin d'ombre pour le joueur qui vient de se fatiguer. La tonnelle est suffisemment visible de loin pour servir à la fois de point de repère (par exemple pour un élément d'orga comme un chrony ou le point inscription) et suffisemment grande pour que 3 ou 4 bien réparties assurent un abri à une bonne soixantaine de joueurs que ce soit pour se protéger du Soleil ou pour se restaurer ou pour se protéger des intempéries.
- la restauration. Proposer aux joueurs une restauration sur place plutôt que leur demander d'amener leur nourriture. Pour l'orga, il y a moyen de faire rentrer un peu d'argent en surévaluant le prix du repas et surtout de permettre aux joueurs de se reposer autour d'un repas convivial et commun. On pourrait proposer pour se faire un barbecue constitué d'un demi baril coupé dans sa hauteur et avec 4 jambes soudées et avec les accessoires qui vont avec comme des grilles et pinces. Le charbon étant un consommable il sera à la charge des autres.

Dernier souci de l'orga: le matériel/décor.
Pour qu'une OP soit inoubliable, il faut qu'elle marque par différents éléments: la qualité du scénario, du jeu et enfin le décor/matériel. Même avec un terrain minable et un scénario limite, le décor matériel peut faire encore la différence. En effet, comment prendre une OP au sérieux si une pierre figure un hélicoptère et une branche cassée un missile? D'autant plus qu'un bon décor/matériel justifie un PAF plus élevé et donc une plus grosse rentrée d'argent pour l'orga. Il ne faut cependant pas oublier que certains matériels seront préférablement acheté pour être ensuite conservés comme par exemple des radios (à quoi bon en proposer si avec le PAF l'orga peut en acheter quelques unes et ensuite les conserver?), un chrony aussi, bref du matériel de jeu qui sert tout le temps et à toutes les occasions, contrairement à une porte des étoiles ou un canon en bois...
- roquettes. En cours de fabrication. Déjà une en bonne voie de finition, manque 4 ailettes à l'avant puis la peinture et elle sera finie. Bon elle n'a rien à voir avec une vraie sachant qu'une roquette d'avion US contient déjà rien que 56kg d'explosif, là elle doit peser grand max 1kg... Mais comme décor ça peut le faire. Point de vue peinture j'ai pensé à faire les ailettes rouges et bleues comme ça chaque camp aurait la sienne et le corps en vert.
- obstacles de terrain. Déjà proposé en plans, un obstacles à croisillons télescopiques montable facilement et stockable aussi facilement. Ensuite je pensais à des barbelés fictif réalisés en corde élastique, ainsi les plus courageux tenteraient de les franchir avec la même malchance qu'un vrai barbelé car ils se prendraient les pieds dedans et seraient obligés de les enjamber avec précaution.
- fausses mines. Tout simplement des tubes en PVC imitant les mines soviétiques avec un peu d'électronique à l'intérieur qui fait qu'à la moindre pression des diodes rouges s'allument similant une explosion avec un petit buzzer. Avec dans le lot pas mal de mines sans électronique pour simuler un champ de mines impénétrable.
- mines à billes. Plan déjà proposé sur l'autre forum. Ce serait une alternative ou un complément des mines électroniques car les mines à ressort ne sont pas à pression mais à fil et donc peuvent être utilisé en batiment.
- artillerie. Quelques canons pourraient agréablement décorer une OP. J'ai perso quelques idées pour réaliser un canon allemand de type PAK 36 avec culasse à vis Nordenfeld emprunté au canon français de campagne de 75 à tir rapide (capable théoriquement de tirer 30 coups à la minute et de vider son caisson à munition de 72 coups en - de 3 minutes, mais cadence effective d'environ une quinzaine de coups à la minute) fonctionnant avec des grenade de M203 à gaz et donc en faire un élément anti personnel assez redoutable surtout si il est sous casemate.
- sacs de sable. Evidemment pas ceux en notre possession mais je propose la fabrication de sacs en tissu pas cher de chez Mondial tissu, avec si ils sont trop fragile une doublure à l'intérieur avec du tissu plus résistant pas cher voire des vêtements usés. Ca ne prend pas beaucoup de place (vides) et c'est suffisemment recherché et apprécié pour être un élément sûr d'être loué.
- des bunkers. J'ai quelques parts dans le bordel de mon bureau des plans pour des bunkers en bois démontables qui résisteraient aux billes comme à des impacts plus gros et pense même pouvoir recevoir sur son toit le poids d'un homme. Les pans de mur seront démontables via des vis, l'armature en bois assez épais et le placage en planches épaisses, le tout pris sur des palettes si bien que ça ne coute pas trop cher. Ca demande juste beaucoup de temps. Il y aurait une ou plusieurs meurtrières où les gens pourront mettre une batteuse en batterie pour en faire un nid de mitrailleuse. Popur réaliser les poutres et montants en bois épais je propose tout simplement de coller plusieurs planches de palettes avec de la colle à bois et de les visser entre elles. C'est comme le lamellé-collé avec des grosses lamelles... Il serait semi enterré, c'est à dire que le bunker en bois ferait dans la réalité la moitié de sa hauteur et que le reste serait creusé dans le sol, les parois pouvant être clayonné avec des sacs de sable. Je pense qu'un bunker avec batteuse à l'intérieur et des faux barbelés autour rendrait une OP assez sympathique...

Bon ça suffit pour le moment, j'ai du boulot je poursuivrais plus tard.
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 01:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mirabelle Airsoft Index du Forum -> Section privée -> Informations relatives à la team "les hérissons" -> Espace projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation